Youtube : le nouveau business pour devenir une star du 2.0

Depuis la participation de la youtubeuse française Enjoy Phoenix à l’émission de danse avec les stars 2015, de plus en plus de jeunes sont attirés par la carrière d’youtubeur. En effet, c’est un métier qui apporte beaucoup tant au niveau personnel que financier.

Comment devenir un youtubeur ?

Le principe est simple : il suffit de poster des vidéos sur la chaîne. La meilleure méthode est de faire des vidéos sur ce qui vous passionne. Vous pouvez commencer par vous filmer dans votre chambre. En réalisant votre tutoriel, faites usage de bons matériels : caméra avec lumière… Le sujet est vaste, cela pourrait commencer par comment apprendre à préparer de délicieux macarons fait maison, comment couper les cheveux soi-même, ou pourquoi pas, un conseil beauté pour réaliser un smokey eyes comme une vraie professionnelle… Il ne reste plus qu’à élaborer le montage et y ajouter une touche de professionnalisme.

Youtube : une petite machine à sous

Le parcours de Cyprien, l’youtubeur français le plus célèbre inspire plus d’un. Il a su démontrer que faire des vidéos dans sa chambre ou sur son canapé, mine de rien, peut très bien rapporter de l’argent. Effectivement, pour chaque partage de vidéo créatif, Youtube verse environ 1 € pour 1000 vues au propriétaire de la vidéo. Il y a également d’autres aspects, pour les vidéos conseils mode beauté, les youtubeurs pourraient très bien être chouchoutés par la marque qu’ils mettent en avant dans leurs vidéos. Mais cela dépend toujours du nombre de vues et de la qualité de chaque réalisation. À titre d’exemple, la plus suivie des youtubeuses françaises, Sananas, entre autres…

Youtube : un marketing publicitaire

Les petites marques comme les grandes ont eu l’idée de jouer sur la notoriété des youtubeurs afin de faire connaître leurs produits. Ces enseignes ont bien raison, car les youtubeurs réunissent à eux seuls beaucoup plus de fans. Quoi de mieux que de réaliser un tutoriel sur la manière de réaliser un coutouring à la kardashian par les palettes de « concealer », et ceci sponsorisé exclusivement par la marque elle-même ! Ce n’est pas tentant dites-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.