La génération muppies : les business women de demain

Une carrière sans prétention, un mode de vie sain

Avant, il y avait les yuppies, ces jeunes cadres dynamiques et un brin cyniques, mais ça c’était avant. Aujourd’hui, on assiste à une nouvelle vague de jeunes femmes branchées, très présentes sur les réseaux sociaux, accros au yoga et aux produits locaux. La génération muppies est représentative de la femme en 2015. Adeptes de bien-être, elles privilégient leur santé et leur équilibre au travail, mais elles sont bien loin d’être de simples rêveuses. Conscientes du monde qui change, elles changent avec lui et s’adaptent facilement aux nouvelles technologies. Leur stratégie de lancement se passe en grande partie sur le web, entre Twitter et Instagram, afin de lancer leur start-up écoresponsable. Ferventes de l’économie collaborative et luttant pour la protection de l’environnement, les muppies sont des working girls, des geekettes, mais surtout des femmes indépendantes.
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Vivez la vie d’une muppie

Hyper-connectée : c’est sans doute le trait de caractère le plus distinctif d’une muppie. N’importe où et à n’importe quel moment, que ce soit pour partager sa dernière recette de smoothie vert ou pour compter ses followers lors d’un business trip à Berlin. Au niveau des activités, la muppie est adepte d’un mode de vie simple et healthy : yoga, atelier créatif ou gym suédoise juste avant d’aller boire un thé matcha issu d’un commerce équitable avant d’aller travailler. D’ailleurs, la muppie travaille dans les nouvelles technologies, les médias, le milieu créatif ou est en train de lancer sa start-up. Autre aspect marquant : son addiction pour le DIY. Contrairement à la yuppie qui rêve d’un penthouse surplombant Manhattan, la muppie préfère chiner les brocantes à la recherche de meubles vintage et décorer son appartement avec ses propres créations.

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