E-commerce B2B, la tendance à suivre !

L’amélioration du processus d’affaires est, plus que jamais, inévitable pour l’évolution d’une entreprise. Encore sous-exploité, le commerce électronique B2B en constitue un puissant outil. Il présente des avantages concurrentiels considérables et facilite l’accès aux outils technologiques sans fil du m-commerce !

Quelques chiffres e-commerce

Encore cette année, le commerce électronique promet une évolution extraordinaire. En fait, d’après le dernier European B2C E-commerce Report, les revenus du e-commerce représenteraient une croissance de l’ordre de 12% par rapport à l’année dernière. La somme est colossale et attendrait les 510 milliards d’euros cette année. Une augmentation presque doublée en seulement 5 ans ! Les 60% du chiffre d’affaires étant concentrés en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Une telle opportunité appareillée au B2B constitue une autre histoire et un boom à profiter absolument !

Que des avantages

La croissance incessante de l’e-commerce est aujourd’hui une opportunité à saisir pour les entreprises B2B. Des avantages sont à bénéficier absolument sur le plan compétitivité comme sur la stratégie marketing globale. Le secret ? Optimisation du référencement naturel, mise en place de campagnes ciblées, communications régulières et pertinentes, proposition d’une offre de services différenciant et optimisation des dispositifs et canaux de transformation. Ces piliers du e-commerce B2B conduisent à des tarifs attractifs, une livraison rapide, des produits toujours disponibles… tout pour fidéliser les clients !

Toujours des postes pour les humains !

Oui, il va sûrement y avoir une diminution au niveau des postes « humains ». Pourtant, l’élimination totale n’aura pas lieu. Les représentants commerciaux vont, par exemple, évoluer de fonction en développant les affaires avec de nouveaux clients au lieu d’assurer la gestion des commandes. Ils peuvent aussi être orientés vers l’acquisition de clients via la stratégie web. L’offre multicanale étant toujours intéressante dans l’univers du e-commerce. En plus, certains clients restent convaincus par la stratégie « old school » !

Un Commentaire

  1. Des chiffres très intéressants. Je trouve que ce secteur ne cesse de se développer dernièrement avec l’ascension des nouvelles technologies.

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