L’évolution du marketing programmatique en 2016

8347428547_bd37866fbc_oLe marketing programmatique révolutionne le monde des affaires depuis les années 2000. Le concept consiste à automatiser la mise en œuvre des actions marketing préalablement programmées. Le procédé repose ainsi sur l’utilisation de logiciels adaptés et d’algorithmes. On parle aussi de publicité programmatique vu que les campagnes ne nécessitent pas l’achat d’espaces publicitaires. À quelles évolutions devrait-on s’attendre courant 2016 ?

Augmentation des terminaux

Le but est de permettre aux annonceurs d’analyser les comportements des consommateurs et d’adapter leurs campagnes en fonction. En effet, la clientèle ne retient que les annonces pertinentes et peu intrusives. En outre, de plus en plus de transactions se font via des appareils high-tech que les clients utilisent à titre personnel. La multiplication des terminaux répond aux besoins des annonceurs dans les analyses précises des attentes de leur clientèle.

Développement de l’intelligence industrielle

technology-298256_1280Les entreprises vont davantage investir dans l’intelligence artificielle en 2016. Des études ont permis de constater que les consommateurs s’intéressent de plus en plus à cette technologie. Les professionnels, pour leur part, continuent à sensibiliser le grand public sur les avantages l’IA au quotidien comme pour le travail. En tout, ce sera toujours en fonction de l’accroissement de l’engouement de clientèle que les entreprises mesureront leur investissement dans ce domaine.

De nouvelles technologies pour lutter contre la fraude

La lutte contre la fraude touche différents domaines comme les agences de publicité, les places de marché, les éditeurs… Les éditeurs, les annonceurs et les intermédiaires doivent s’engager davantage en matière de transparence. C’est par cette voie que l’industrie de la publicité en ligne pourra rester en constante progression. Ce ne sera donc pas sans surprise que ces professionnels investissement dans les technologies antifraudes, la valeur sûre pour rassurer la clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.