Mousse imprégnée pour les joints de dilatation en façade

joint façade

Le joint de dilatation, qui est un joint vertical, a pour fonction de diviser un bâtiment en plusieurs sections indépendantes et régulières. Sur une façade, afin de faire face aux fissures, il absorbe la dilatation issue des variations des températures, des mouvements et des charges d’exploitations du bâti. La problématique ici est que cette dilatation provoque de légers mouvements qui doivent être supportés par des solutions de calfeutrage.  

Assurer l’étanchéité d’une joint de dilatation

Spécialiste des solutions d’isolation et de jointement, illbruck propose différentes solutions pour réaliser l’étanchéité des joints de dilatation. Parmi les produits proposés, des mastics-colles avec fonds de joint, ainsi que des mousses imprégnées. Ces dernières connaissent un succès croissant, dans la mesure où il s’agit de produits techniques ultra-performants, aussi bien que plus propres, faciles et très rapides à mettre en oeuvre. La mousse imprégnée TP600 grande section a été plus particulièrement pensée pour les chantiers de rénovation de façades.

L’étanchéité des joints dilatation en façade avec un produit double usage

L’un des nombreux avantages de la mousse imprégnée TP600 est d’assurer à elle-seule l’étanchéité à l’air et à la pluie battante, l’isolation thermique et acoustique des joints de façade, tout en restant perméable à la vapeur d’eau pour éviter toute condensation ces joints. En d’autres termes, il s’agit d’un produit pratique, facile à mettre en oeuvre et qui fait économiser temps et matériel lors de la pose. Idéal pour les joints à 1 ou 2 étages, il présente des performances isolantes qui permettent son emploi dans les bâtiments basse consommation ou les maisons passives. Son aspect parfaitement rectiligne contribue à la qualité esthétique des façades. Son utilisation lors de la réfection de façade contribue par conséquent à une amélioration du bâti et de son étanchéité.

Pourquoi utiliser la mousse imprégnée TP600 ?

Le joint d’étanchéité TP600 a été conçu pour résister à la pluie battante (jusqu’à 600Pa), de même qu’aux rayonnements UV et aux intempéries. Il assure une excellente isolation thermique et phonique, tout en laissant passer la vapeur d’eau pour éviter la condensation dans le joint. Le joint d’étanchéité TP600 est particulièrement adapté aux développée sur le support, mais sur sa décompression permanente sur les lèvres du joint ; son installation est donc possible sur des supports irréguliers et par tout type de temps . Il peut aussi être peint, pour s’accorder aux couleurs de la façade, si on ne souhaite pas mettre les joints en relief.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *