Parlons de la logistique B2B

Dans le domaine du B2B, la livraison occupe une place importante  après la conclusion des ventes : les clients doivent recevoir leurs achats. Dans cette optique, le transport des marchandises est effectué depuis les fournisseurs ou les fabricants vers les consommateurs.

logistique B2B

Des services pratiques

La logistique du quotidien s’occupe principalement de l’import, de l’export, des retours, des envois, des suivis de commande, etc. Pour ce faire, les professionnels du domaine proposent différents services, moyennant certains coûts ou gratuitement. Ils proposent des solutions clé en main, incluant ou non la livraison et l’enlèvement des différentes marchandises. Certaines plateformes offrent aux consommateurs des comparatifs pratiques pour avoir un aperçu sur les prix. Ces derniers peuvent être négociables et inclure des réductions.

Divers outils

Sur les sites des professionnels, les clients ou les prospects peuvent créer leur propre compte gratuitement. Procéder ainsi permet de rendre la gestion des envois plus faciles. Les livraisons, les imports, les exports et les retours vont être traités de manière plus rapide. Les accès aux différents outils seront également plus simples : carnets d’adresses, coordonnées, modes de paiement… Ce dernier peut se faire postérieurement selon chaque site.

Des solutions efficaces

Grâce aux offres variées proposées par les opérateurs, les clients disposent de plusieurs choix. Les procédures deviennent plus simples et sans tracasserie administrative. Les envois sont effectués par Drop Shipping depuis le fournisseur vers les entrepôts des clients. Par ailleurs, certains services ont leurs annexes à l’étranger, une solution efficace en cas d’activités élargies à l’international. La coopération avec les différents types d’entreprises TPE ou PME résout également un grand nombre de problèmes.

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