Top3 des tendances emailing en 2021

Pour réussir sa stratégie marketing, l’emailing reste l’un des outils les plus indispensables et les nouvelles tendances à suivre évoluent constamment. Nombreuses sont les tactiques à adopter afin de mener à bien sa campagne. Découvrez les trois tendances emailing qui vous permettront de vous démarquer. 

Des campagnes engagées 

Vous souhaitez rendre votre communication authentique ? La crise sanitaire Covid-19 a bousculé les habitudes et il est maintenant possible d’optimiser l’engagement de votre entreprise. Votre message politique, environnemental ou social sera mieux perçu par les lecteurs. Actuellement, les emails qui véhiculent des valeurs attirent plus l’attention que les contenus publicitaires. Cette année, il est temps d’introduire dans les emails B2B vos grandes causes agrémentées d’une dose de créativité. Par exemple, il y a la création d’une page originale sur votre site Web et facile d’accès via un lien. 

Le picture marketing 

Avec le picture marketing, vous misez sur les visuels qui touchent votre audience. Cette nouvelle tendance se focalise sur l’émotion et les images qui véhiculent des messages d’une manière plaisante. Avec les meilleurs mis en scène des produits, vos abonnés se projettent directement dans leur quotidien. La positivité se transmet également par les photos qui reflètent la joie de vivre et le bonheur. Ces techniques redoreront sans aucun doute l’image de votre marque. Les entreprises disposent aussi des graphiques ou des citations motivantes pour séduire leurs clients. 

La personnalisation sur mesure des campagnes 

Cette nouvelle tendance emailing nécessite une planification efficace. Pour ce faire, il faudra choisir le bon moment pour envoyer vos emails B2B. Selon l’étude effectuée par CoSchedule, le jour idéal est donc le mardi, soit vers 10 h. Une fois les résultats obtenus, vous analysez les comportements de vos lecteurs et réagissez en conséquence. Plus dynamique, le contenu de vos emails reflètera parfaitement les besoins de chaque type d’abonné. L’hyper-personnalisation de vos campagnes aboutira à la fidélisation de votre clientèle.

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