Découverte de la nature en Auvergne avec AEP Volcana

Organiser un voyage scolaire en Auvergne permet aux professeurs d’allier des activités sportives et ludiques à l’enseignement. L’objectif est la sensibilisation à la biodiversité, la découverte des volcans ou tout simplement la pratique d’un ou plusieurs sports.

Quelques jours au cœur des volcans de la chaîne des Puys, classée UNESCO

Une classe découverte en Auvergne dure de 2 à 15 jours et peut être organisée aussi bien en hiver que durant la belle saison. Les enfants participent soit à un séjour 100% volcan, soit à un séjour neige, soit à un séjour sport et nature. De nombreuses activités sont proposées et se choisissent à la carte pour que la classe verte en Auvergne corresponde idéalement aux attentes des professeurs. Des intervenants professionnels interviennent tout au long du séjour, accompagnent durant les randonnées ou les visites dans le célèbre parc d’attraction Vulcania et dynamisent l’apprentissage grâce à leur savoir.

Quelques exemples d’activités de groupe

Les voyages scolaires en Auvergne, ayant pour thématique les volcans, permettent d’initier les enfants à la démarche scientifique et leur donnent envie de s’informer sur le monde qui les entoure. Différents sites naturels sont approchés dont le Puy de Dôme, le Puy Pariou, Lemptégy…

Les séjours « Neige » sont l’occasion d’apprendre à skier, à marcher en raquettes ou invitent à faire la connaissance des chiens de traîneaux. Les enfants se familiarisent avec les sensations de glisse et développent naturellement leur équilibre en milieu instable. Ils découvrent ainsi le milieu montagnard, ses plaisirs et ses contraintes.

Les séjours sport et nature permettent diverses variantes. Les enseignants peuvent opter pour des activités nautiques sur le lac d’Ayat, pour du biathlon, pour de l’escalade, pour du VTT et pourquoi pas pour la course d’orientation en pleine nature. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.aep63150.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.