Vous souhaitez vous lancer dans le commerce électronique orienté B2B ? Vous avez bien raison : à l’heure de l’explosion de la vente en ligne, ce secteur d’activité en pleine croissance offre bien des perspectives économiques. Mais pour se démarquer de la concurrence et tirer le maximum de ce marché porteur et réaliser une transition numérique en bonne et due forme, il est indispensable de s’orienter vers des solutions professionnelles dédiées au e-commerce en B2B.
L’intérêt du partenaire en solutions cloud
Avec une hausse de +50% de vente en ligne en B2B entre 2017 et 2019 (selon la FEVAD), le e-commerce en B2B est un secteur croissant qui ne cesse d’attirer de nouveaux entrepreneurs. Les sociétés commerciales déjà spécialisées en commerce B2B ont désormais intérêt à effectuer une transition numérique. En effet, 75% des acheteurs pro effectuent leurs recherches sur le web. Pour se tourner vers le digital, le plus simple est de choisir un partenaire e-commerce en B2B tel que Galilee.fr, qui pourra vous conseiller et vous aiguiller sur les différents outils de gestion de la data (donnée marketing, produits, graphiques) et de vente en ligne.
Quelques exemples d’outils pour le e-commerce en B2B
Pour être efficaces et se démarquer de leurs concurrents, les entreprises de e-commerce en B2B doivent pouvoir centraliser leurs données afin d’harmoniser leurs informations sur tous les services. Afin de répondre aux enjeux de distribution multicanale, il s’agira, par exemple, d’opter pour le Master Data Management, une plateforme mettant en lien l’ensemble des outils de gestion des données. Il est également question de gérer les flux packaging ainsi que les contenus de marque. Les entrepreneurs du secteur doivent aussi opter pour des solutions digitales leur permettant de suivre leurs KPI et d’automatiser certains processus métiers. Le PIM (Product Information Management), le DAM (Digital Asset Management) et le CMS (Content Management System) font partie des outils clés qui permettent de gérer un e-commerce. Le web-to-print, une solution de personnalisation des produits, est un autre exemple de dispositif intéressant pour le B2B.