Zoom sur le cold emailing

Brian Dean et Pitchbox ont mené une étude liée à la prospection digitale et verdict, 8,5 % des cold e-mails sur 12 millions d’e-mails ont obtenu une réponse. Cette technique de prospection par email nécessite donc des stratégies efficaces pour faire bondir le taux de réponse. Focus sur le cold emailing.   

Le cold emailing

Le cold emailing, c’est quoi ?

Souvent assimilé à du Spam, le cold emailing est défini comme étant une technique de prospection par email. Celle-ci consiste à envoyer un email de prospection à un contact froid avec lequel vous n’avez jamais eu aucune interaction. Ce sont alors  les risques de cet ancêtre du cold calling, car il n’y a ni interaction préalable ni sollicitation de la part du client potentiel. Pourtant, le but de cet e-mail de démarchage est de générer des leads, d’élargir son réseau professionnel, d’optimiser les partenariats, etc.

Les logiciels utilisés en cold emailing

Pour faire bondir le taux de réponse en cold emailing, il existe des logiciels performants. De cette manière, il vous sera facile d’acquérir de nouveaux clients. Dans la liste, nous retrouvons l’incontournable HubSpot en B2B. Vous mettez ainsi toutes vos chances de votre côté avec ce logiciel pendant votre campagne de cold emailing. Par ailleurs, il existe également les logiciels tels que LeadFuze, Lemlist, Pipedrive ou Hunter. Vous n’aurez qu’à créer des séquences d’emails, à la fois, personnalisés et automatisés avec Datananas ou Woodpecker.

Nos conseils pour réussir le cold emailing

Le cold emailing présente des risques, mais vous pouvez réussir votre campagne avec les bonnes méthodes. Après avoir identifié votre clientèle cible, il est essentiel de bien personnaliser votre email. Un titre accrocheur, une phrase d’introduction de 10 mots au maximum, un contenu de pas plus de 150 mots, un call-to-action… Telles sont les techniques à utiliser pour un cold emailing. Evitez également les pièces jointes, notamment les Power Point de présentation. Nous vous conseillons de prévoir aussi un email de relance ainsi qu’une analyse des résultats.

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